Premiers vœux pour Christian Batailly

Après 9 mois à la tête de la commune, l’heure est venue pour le nouveau maire, C. Batailly, de faire un premier bilan à l’occasion des traditionnels vœux de début d’année.

C’est en musique, grâce à l’harmonie La Lyre du Bugey, que C. Batailly a présenté ses vœux à la population. Après l’évocation de l’actualité dramatique de la semaine dernière et le rassemblement autour de La Marseillaise, le maire a évoqué, PowerPoint à l’appui, les projets pour l’année 2015. Et ils sont nombreux : sécurisation du centre-ville avec l’établissement d’une zone 30, travaux de réfection des salles de classes de l’école primaire, poursuite de l’aménagement de la nouvelle zone d’activités Les Blanchères où des terrains sont encore disponibles, mise en conformité du Plan local d’urbanisme pour la création de la futur ZAC du Pont-Rompu, etc.

Pour les finances, Saint-Jean-le-Vieux dégage une capacité d’autofinancement de 260 000 €. Mais cet excédent est fragile face à la baisse drastique des dotations de l’Etat pour 2015. En fin de cérémonie, le nouveau blason a été dévoilé [Voir n°698] et dans un an, les habitants auront un gentilé.

[Article publié dans Le Journal du Bugey n°700 – Edition du 22 au 28 janvier 2015] 

new-facebook-like-buttontéléchargement

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s