The WaVE, la nouvelle vague pop rock !

Non il n’y a pas que le soleil et les pans bagnats à Nice, il y a aussi de la musique. L’Auberge de l’Info a la chance d’accueillir The WaVE (littéralement « la vague » en anglais).  Ce jeune groupe est composé d’une chanteuse, guitariste Aurélie TIRON, d’un guitariste soliste Eddy MALACARNE, d’un bassiste Julien ALUNNI et d’un batteur Adrien MANCINI

10957568_1582426851968862_5462871876443988427_n

De g. à d. : Eddy MALACARNE, Julien ALUNNI, Adrien MANCINI et Aurélie TIRON

Vous faites quel style de musique ?

The WaVE est un groupe au son pop rock. Chaque membre apporte son style : Eddy, le blues, Julien, un style funk rock, Adrien, le métalcore et Aurélie, la  funk et les ballades rock américaines. Le mélange de chaque univers musical crée ainsi l’identité du groupe.

Comment est né le groupe ?

Tout a commencé en mai 2013 avec la rencontre d’Adrien et Aurélie. Nous avons créé un premier groupe qui a duré 1 an où nous avions de grands projets qui n’ont pas tenus. Puis, nous sommes partis à la recherche de deux musiciens. La symbiose avec Julien et Eddy est apparue comme une évidence.

Pourquoi « The WaVE»?

Notre musique a pour objectif de produire une vague de chaleur, d’émotion, elle rappelle notre environnement avec l’évocation d’une vague méditerranéenne. Notre but est vraiment de prendre du plaisir en créant de la musique que nous aimons. Le groupe est comme une famille pour nous !

 

Vous êtes venus avec un titre, « La Fille parfaite » !

Il y a un an et demi, cette chanson a été écrite et composée par Aurélie. C’est notre première composition diffusée sur internet.

« Toutes personnes s’imaginent cette fille parfaite. Soit pour lui ressembler, soit comme amante idéale » précise Aurélie.

D’autres titres en prévision ?

Après l’enregistrement de « La Fille parfaite », Nous allons enregistrer quatre autres chansons en studio dont « L’Amour sans sentiment », « Infidèle », « It’s time to wake up now » et « Tonight ».

Un clip vidéo est également prévu !

 

Musicien est un métier difficile et vous êtes encore jeunes. La vie d’artiste ne vous fait-elle pas peur ?

 Non elle ne nous fait pas peur, car nous sommes déterminés à vivre de notre passion et à nous épanouir avec la musique. Nous nous en donnerons les moyens car rien n’est impossible, et  nous nous imaginons un futur commun.

Des concerts prévus prochainement ?

Nous allons nous produire le 20 mars à Nice St Roch pour l’UNICEF. Nous sommes extrêmement motivés de monter sur scène pour faire découvrir notre musique. La scène est la meilleure école !

new-facebook-like-button

Pour découvrir le groupe !

 

 

 

téléchargement

Suivez la vague !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s