Sale état pour le gymnase

Le gymnase de Saint-Jean-le-Vieux affiche de sérieux signes de fatigue. Un diagnostic commandé par la municipalité est sans appel : des travaux devront être effectués.

110701_134253

Le gymnase a besoin d’un sacré coup de neuf

 

Le bureau d’études qui a inspecté le gymnase a révélé trois défauts majeurs sur l’édifice. Le premier : les pieds en bois, donnant à l’extérieur du bâtiment, se dégradent et pourrissent sur une hauteur de 20 cm. Le compte-rendu du Conseil municipal évoque même « qu’un tournevis s’enfonce très facilement dans le bois. » L’autre défaut provient des parties métalliques qui sont corrodées. Les encastrements réalisés par des colonnes de boulons sont fissurés. Enfin, le troisième : l’état des chenaux n’est pas bon.

Le montant des travaux est d’ores et déjà estimé à au moins 50 000 €. Une somme importante pour la commune qui aurait préféré éviter cette mauvaise nouvelle financière. Lors du Conseil municipal, Monsieur le Maire a expliqué que « cette dépense n’était pas prévue et qu’il aurait préféré la consacrer à un projet choisi par la municipalité, mais que bien sûr, la sécurité des bâtiments recevant du public est primordiale. » Le bureau d’étude n’a pas remis en cause la sécurité du gymnase et qu’il n’y a aucun danger pour les utilisateurs et les riverains.

Entre l’école, le basket ou le tennis, le gymnase de Saint-Jean-le-Vieux est très sollicité. Le Conseil municipal a voté à l’unanimité la réalisation d’une consultation pour un marché de maîtrise d’œuvre, préalable au lancement de travaux.

[Article publié dans Le Journal du Bugey – N°713 – Edition du 23 au 29 avril]

new-facebook-like-button téléchargement

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s