Petits pains et blousons de cuir

Samedi 13 juin, Saint-Jean accueillera un relais moto pour le Rallye de l’Ain. Les motards qui marqueront l’étape dans le village se verront offrir café et pain au chocolat par la boulangerie « L’Ami du pain », à l’origine de l’événement.

Moto témoin

Gilet jaune, par-jambe, plaque avant, vignette… Cette moto témoin présente toutes les « innovations affreuses » empêchées grâce à l’action de la FFMC.

De 8h à 18h, les amoureux du deux roues se donneront rendez-vous place de la Mairie. Cette étape est organisée à l’initiative du tout nouveau Moto Club Bugiste « MC-B52 », dont les boulangers de « L’Ami du Pain » sont membres. Le couple passionné de moto, proposera café et petits pains au chocolat gratuitement pour tous les motards qui marqueront une étape à Saint-Jean. « Pas moins de 200 pains au chocolat seront préparés. Le midi, il y aura une formule sandwich / eau / compote pour 2€, et le stand de crêpe sera ouvert jusqu’à la fin de la manifestation » confie Chantal, patronne de « L’Ami du pain ». L’Amicale des donneurs de sang et la Fédération française des motards en colère (FFMC) tiendront également un stand pour sensibiliser les motards et les habitants que l’on attend nombreux. Il s’agit de la 77ème édition du Rallye de l’Ain, organisé par l’Union Motocycliste de l’Ain L’occasion de découvrir sur deux jours les paysages du département avec un parcours de 500km.

Grâce au « MC-B52 », le Bugey dispose d’un nouveau club de moto. Créé il y un mois, il ne compte que 8 membres. Mais il devrait vite s’agrandir car les amateurs de balade en moto sur les routes époustouflantes du Bugey sont nombreux. « Une somme une bande de copains et nous avions envie de former une association. Nous organiserons des parcours et participeront à différentes manifestations » explique Raphael Chanteur, secrétaire du club. « 52 ? Tout simplement parce que le siège est au 52 rue de la République à Saint-Denis-en-Bugey ». Le Club est membre de la FFMC et à ce titre, ils feront remonter les informations sur l’état de sécurité des routes de l’Ain. « Le Conseil départemental se montre très réceptif sur les remarques des motards et des actions sont menées pour y remédier. Les collèges et lycées nous sollicitent également pour former les jeunes au bon comportement ».

ARTICLE PUBLIE DANS LE JOURNAL DU BUGEY

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s