MAGGIE IS BACK ! Le retour de Thatcher…

Exclusif ! Trois ans après sa mort en 2013 et 26 ans après sa sortie du 10 dowing street, Margaret Thatcher accepte pour L’Auberge de l’Info une interview exclusive. Contacter à l’aide de notre médium, la Dame de fer a accepté et visiblement elle n’a rien perdu de son tranchant.

Elisabeth II règne sur la Grande-Bretagne depuis 64 ans et a fêté cette année ses 90 ans. Vos rapports ont toujours été compliqué entre vous.
Visiblement, elle n’a pas l’air prête à me rejoindre. Je ne pensais vraiment qu’elle resterait sur le trône aussi longtemps. Malgré ses apparences douces et bienveillantes, la reine est beaucoup plus dure en privée, croyez-moi. Nos entretiens étaient une véritable épreuve et je n’ai jamais suivi ces conseils. Elle est trop coupée des réalités du peuple britannique.

Avez-vous une anecdote à propos de vos entretiens en tête à tête hebdomadaire ?
Les contenus restent privés, même dans l’au-delà je respecte les institutions. Je peux juste vous dire un scoop, lors de ma première visite ses chiens corgis ont pissé sur mon sac à main. La reine ne s’est pas excusé et à simplement rétorqué « Ils détestent le mauvais goût ». A cet instant j’ai compris comment allaient être nos relations pour le reste de mon mandat.

Mandat de 11 ans d’ailleurs. Vous êtes le second Premier ministre à être resté le plus longtemps au 10 Downing Street. Que pensez-vous de vos successeurs ?
Depuis 26 ans le RU a connu cinq Premier Ministre. Tous ont essayé d’imiter mon tempérament intransigeant mais aucun n’a su être à la hauteur de ce qu’ils ont dans leur pantalon. Exception pour Theresa May qui vient d’arriver et dont j’attends le bilan avec impatience.

margaret_thatcher1

Ne soyez par effrayés, Margaret est de retour. 

Les britanniques l’associe directement à vous, car vous étiez l’unique femme Premier Ministre. Lui apportez-vous son soutien ?
Oui complétement, elle au moins ne dois pas fourrer des cochons en cachette. La sortie de l’UE risque d’être compliquée et j’ai moi-même perdu mon poste à cause des questions européennes. En revanche, je ne sais pas si elle a les épaules pour tenir face à la crise migratoire en Europe. Je pense qu’elle devrait juste gonfler ses cheveux, son brushing est trop plat.

Pourtant, pas certain qu’elle veuille de votre impopularité. Comment avez-vous vécu les insultes lors de vos funérailles ?
Dans une siècle on ne retiendra que moi. J’ai été la meilleure Première Ministre de l’histoire.

Si vous ne deviez retenir qu’un souvenir de vos onze années ?
Ma relation avec Reagan était très agréable, il faisait tout ce que je lui disais. Il m’avait l’air très dominé par les femmes et nous nous appelions souvent. Je crois qu’il était un peu amoureux de mon charme anglais. Je lui ai appris beaucoup de mots nouveaux qu’il ne connaissait pas. C’était très drôle.

Comment avez-vous vécu votre déchéance mentale ?
Très difficilement, surtout pour mon entourage que je ne reconnaissais plus. Les téléphones ne sonnaient plus, plus personne ne me demandait de conseils. Mes journées étaient longues.

Une dernière confidence croustillante ?
A Downing Street, j’aimais me retrouver seule et me promener dans les couloirs. Parfois je m’asseyais nue sur le fauteuil du bureau, et j’imaginais Churchill ou Chamberlain assis là au même endroit, mais je l’espère pas dans la même tenue.

Merci Margaret pour avoir répondu à nos questions.
C’est vous que je remercie maintenant je dois y aller. Mon fantôme va aller emmerder les corgis de la reine, j’adore faire tomber des verres à Buckingham et faire en sorte que George ou Charlotte soient accusés. On a les plaisirs qu’on peut. Au revoir.

Interview inventée réalisée pour un cours d’anglais dans le cadre du Master 2 Métiers de l’information et Enjeux internationaux, enseigné par l’EJCAM – Ecole de Journalisme et Communication Aix – Marseille – et Sciences Po. Aix. Vous pouvez retrouver l’intégralité du travail réalisé en anglais ici : OpinionS Magazine – English – Cédric STANGHELLINI – 2016

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s