Good Energies Alliance Ireland

> Une ONG engagée

Good Energies Alliance Ireland (GEAI) est une ONG irlandaise milite pour le développement des énergies renouvelables. Installée dans le comté de Leitrim, partie rurale de l’île, ses missions concernent tous les pays. Membre du Irish Environmental Pillar, GEAI a également des partenariats avec d’autres ONG européennes.

Les membres de GEAI travaillent au développement des énergies vertes grâce à des études, des interventions lors de conférences ou dans les écoles, des colloques où sont conviés acteurs locaux et élus nationaux.

DSCN4181

Paysage typique du comté de Leitrim

> Service volontaire européen 

GEAI participe au programme Erasmus+ appelé Service volontaire européen (SVE). Le SVE permet à n’importe quel jeune européen (18 à 30 ans) de réalise une mission de volontariat. Je me suis engagé un an auprès de GEAI entre septembre 2015 et septembre 2016. Avec quatre autres volontaires européens, venant du Portugal, de Géorgie, de Roumanie et d’Ukraine, nous avions la charge de la communication de l’ONG : animation du site internet et des réseaux sociaux, organisation de réunions publiques et création d’affiche et de brochures.

J’ai spécifiquement travaillé sur la réglementation de la fracturation hydraulique dans plusieurs pays (Lien).

2016-05-14_Kilronan Mountain (2)

Vue du lac Lough Allen depuis le point culminant Arigna Mining

> Census 2016

Durant l’année de mon Service volontaire européen, les autorités de République d’Irlande organisait le recensement de la population, appelé le Census. L’occasion d’écrire un article sur les différences avec le recensement français. Mon article a été publié par Le Petit Journal du Dublin (Lien).

Publicités