Stages Journaliste

> La Prod du Sud 

La Prod du Sud est une société de production installée à Marseille. Pendant 4 mois (janvier à avril 2017), j’ai travaillé auprès de la journaliste-réalisatrice Chloé Vienne. J’ai participé aux enquêtes de plusieurs documentaires et reportages diffusés à la télévision : un Doc du Dimanche, France 5 (52 minutes) sur la bière et ses enjeux (Lien) et un reportage de fait divers à Besançon pour 66 Minutes, M6 (13 minutes) (Lien). J’ai également géré la post-production et appris à chercher et rédiger des projets de reportages télé.

> France Inter 

J’ai eu la chance de vivre une semaine de l’entre-deux tours des élections présidentielles de 2016 au cœur de la rédaction de France Inter. Rattaché au sein du service culture, j’ai enregistré deux sujets : la rétrospective du photographe américain Walker Evans (Lien) et une critique de film (Lien).

> Premières Lignes Télévision 

Entre août 2017 et décembre 2017, j’ai poursuivi mon apprentissage du journalisme d’enquête auprès de la société de production Premières Lignes Télévision. Sous la direction de mon tuteur de stage Emmanuel Gagnier, rédacteur en chef, j’ai travaillé pour plusieurs numéros des magazines Cash InvestigationCash Impact sur France 2 (Lien), notamment pour l’enquête du « Cash Impact Pesticides : Notre santé en danger » diffusé en février 2018 (Lien) réalisé par Elisabeth Drévillon (Lien). J’ai également travaillé pour la collection de documentaires Sous le Radar diffusé sur Planète+ (Lien).

Publicités